Bien plus qu'une application, un art de vivre !

La plupart des applications sur iPhone présentent une nombre important de fonctionnalités.
Essayez de trouver une application pour faire ses courses, une multitude de propositions s'offre à vous mais, au final, je suis prêt à parier que vous n'en retiendrez qu'une.

C'est là que Intell'List entre en jeu: je vous propose une application qui fait ce qu'elle dit qu'elle fait :)
Pas de fausse promesse avec des lectures de code barre hasardeuses ne servant qu'à alimenter une base de données qui pourra peut être vous aider en retour...un jour...

Mon application est soigneusement pensée pour vous être utile, son ergonomie (pas de bouton superflu), sa rapidité et son contenu (riche de plus de 500 articles) sont optimisés pour vous offrir le meilleure expérience utilisateur possible.

Personne n'est parfait, même pas moi :) C'est le pourquoi de ce blog: je vous tiens au courant de mes avancées et en retour vous pouvez commenter, corriger, critiquer voire féliciter (soyons fous) !

Bonnes courses!
Seb

mercredi 16 février 2011

Mise a jour imminente !!

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de preparer une mise a jour de votre application Intell'List afin d'y inclure:
- La gestion de vos cartes de fidelite !!
- La correction de problemes de performances lors de la selection de rayons.
- Une harmonisation des codes couleur.
- Enfin la rubrique Aide pointera directement sur le billet "Aide" de ce blog (que je mettrais a jour d'ici peu), ce qui me permettra d'etoffer l'aide sans forcemment faire une mise a jour de l'application.

Voili, n'hesitez pas a me faire part de vos impressions et doleances pour les futures mises a jour !

A bientot!
Seb

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Etant en train de faire ma liste de courses sur l'appli Notes de min iPod, je me suis posé la question : y a t-il une appli liste de courses?

    Il y en a une, la votre. Par contre, que ce soit sur 'Appstore ou sur ce blog, aucune image de l'appli? Dommage, je pense que ça doit freiner les gens.

    Je vais quand même la prendre.

    Je ne manquerai pas de faire un retour sur + ou - à développer comme vous le demandez.

    Cordialement

    Ludovic

    RépondreSupprimer
  2. Premières impressions:

    Interface sympa et sobre.

    Imaginons que nous faisions une liste de courses qui s'appelle "Basic"

    Nous y mettons:

    Pâtes
    lait
    eau
    beurre

    Avant d'aller faire mes courses, je fais le bilan et je dois tout acheter sauf le beurre. il faudrait avoir la possibilité de supprimer le Beurre de la liste plus rapidement (actuellement, c'est modifier puis "i" puis "supprimer l'article" puis "OK")

    Autre point, on devrait pouvoir rentrer le prix de l'article et avoir ainsi une idée de la somme totale.

    Le must, pouvoir faire une photo du produit et pouvoir l'incorporer dans la fiche de ce dernier.

    Pour moi, la saisonnalité n'est pas nécessaire.

    D'autres commentaires après mes premières courses.

    RépondreSupprimer
  3. Possibilité de créer un "rayon". pratique car les magasins ne sont pas toujours implantés de la même manière et on peut se retrouver avec la creme fraiche d'un côté et les yaourts de l'autre.

    A suivre

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ludovic et merci pour vos remarques
    Je vais reprendre dans l'ordre :

    - Pour supprimer un article de votre liste, vous avez simplement besoin toucher la cellule qui contient l'article en question et de glisser votre doigt sur la droite. L'option supprimer apparait alors.
    - Attention: lorsque vous supprimez un article via le bouton info, vous le supprimez completement de votre base de donnee avec impossibilite de retrouver cet article par la suite, a moins de re-installer l'application.
    - La creation d'un rayon fait partie de mes objectifs pour la prochaine mise a jour :)

    A bientot !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Effectivement, pour la suppression, je m'en suis rendu compte après mon poste. Suffisait d'appliquer la même chose que dans toutes les autres applis.

    Merci

    RépondreSupprimer